- Accueil
- Actualités
Accès au service de maternité - réorganisation temporaire

Le Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter de Wissembourg réorganise temporairement l’accès à son service de maternité, pour la période du 29 août au 2 septembre 2025.
En raison de difficultés de ressources médicales, et en dépit des efforts consentis quotidiennement par l’ensemble des équipes de l’établissement pour garantir la continuité des soins, le Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter de Wissembourg réorganise temporairement l’accès à son service de maternité, pour la période du 29 août au 2 septembre 2025.
Au cours de cette période, et plus précisément du vendredi 29/08 à 16h jusqu’au mardi 2 septembre 2025 à 8h du matin, les femmes enceintes susceptibles d’accoucher sont invitées à se rendre à la maternité du Centre Hospitalier de Haguenau, au sein de laquelle elles seront prises en charge, en lien étroit avec les équipes de la maternité du CHIL de Wissembourg.
Une information personnalisée a déjà été adressée aux femmes enceintes suivies au CHIL de Wissembourg et qui sont proches du terme.
Pour faire face à toute éventualité, le CHIL de Wissembourg maintient les conditions d’une prise en charge en urgence sur site, en lien avec les équipes du service des Urgences, de gynécologie et du bloc opératoire. Les urgences gynécologiques (non obstétricales) et toutes les autres prises en charge habituelles continueront à être assurées sur le site de Wissembourg.
Voir toutes les actualités