- Accueil
- Actualités
2025, un tournant pour le CHIL
Le Centre hospitalier Intercommunal de Wissembourg organisait mercredi dernier ses traditionnels Vœux à l'attention des professionnels et partenaires institutionnels, associatifs, établissements de santé alentours, presse...
Cette soirée, rythmée par des séquences podcast invitant l’assistance à se remémorer les temps forts de l’année passée (que nous publierons prochainement sur nos réseaux sociaux), aura aussi été l'occasion de se projeter sur 2025, année charnière pour le CHIL.
M. Glenn HOUËL, directeur délégué du CHIL a entamé les prises de parole en qualifiant 2024 d'année portée sur la qualité ! En effet, la quasi-totalité des services de l’établissement auront été audités, certifiés, évalués, visités inopinément, … par l’ARS mais aussi par des experts visiteurs mandatés par la Haute Autorité de Santé. TOUS ont conclu à une excellente qualité des soins, fruit d'une culture bien ancrée, de compétences pointues de nos professionnels et d'une capacité de mobilisation exceptionnelle.
Cette capacité d’adaptation, cet engagement constant et ce professionnalisme ont également été salués par Dr Steffen ACKERMANN, Président de la Commission Médicale qui a également tenu à remercier les familles des hospitaliers, qui constituent un soutien précieux et essentiel dans l'exercice des métiers.
Mme le Maire Sandra FISCHER-JUNCK a rappelé à quel point le CHIL était essentiel pour le territoire et sa détermination à défendre cet hôpital de proximité qui répond aux besoins de toute une population. C'est main dans la main aux côtés de la grande famille que forme les équipes du CHIL qu'elle prendra part à la réflexion de fond sur l’avenir du CHIL qui déterminera en 2025 les contours de la nouvelle offre de soins de l’établissement.
Courage, abnégation, lucidité, solidarité, énergie, responsabilité : les qualités pour amorcer la transition.
Définir un itinéraire clair qui anticipera les besoins de santé de la population en s’appuyant sur nos nombreuses forces et prenant en compte les contraintes qui s’imposent à nous, c'est précisément l'enjeu majeur de cette année 2025. Ce travail attendu de longue date peut désormais se faire grâce au soutien de l'ARS, des élus locaux et de l'ensemble des professionnels impliqués dans la démarche pilotée par un cabinet extérieur, a annoncé Mathieu ROCHER, directeur de la Coopération hospitalière Nord Alsace.
La cérémonie des Vœux a aussi été l'occasion de mettre à l’honneur nos retraités 2024, nous les remercions très sincèrement pour leur engagement et leur souhaitons beaucoup de joie et de plaisir pour la suite de leur route !
Cérémonie des Voeux 2025
Voir toutes les actualités